Ce Lundi 25 Avril 2022, des étudiants Rufisquois se sont introduits dans l'enceinte de l'hôtel de Ville pour tenir un point de presse sans aucune information au préalable à l'autorité municipale.
Pour rappel, quelques jours après son installation, Monsieur le Maire Oumar Cissé a reçu une délégation de l'association des élèves et étudiants de Rufisque.
Après avoir noté que depuis six (6) ans les étudiants Rufisquois basés à Dakar n'ont pas de logement, le Maire a instruit le premier adjoint chargé de l'éducation de trouver en urgence un immeuble pour le logement des étudiants à Dakar.
Concernant le logement des Rufisquois dans les autres universités, le maire Oumar CISSÉ a signé un mandat de trois millions pour permettre d'éponger des retards de paiement de plus six mois.
Monsieur le Maire a demandé une expression de besoins concernant les autres domaines outre que le logement pour participer à un meilleur épanouissement de nos élèves et étudiants.
Face à l'inefficacité de la recherche d'un immeuble par les étudiants, le Premier adjoint Monsieur Assane Diop s'est personnellement investi pendant deux semaines jusqu'à trouver un immeuble. Il a pris la peine de faire visiter ce local au Président de la Commission Sociale de l'association qui a validé le choix.
En conformité avec les directives de Monsieur le Maire, le premier Adjoint a diligenté le dossier et invité le Président de la commission sociale de l'association à la signature du contrat avec le bailleur ce jour même du 25 Avril 2022.
Dès lors, la question à se poser est de savoir : pourquoi les étudiants ont-ils attendu le jour de la finalisation du contrat pour poser cet acte ?
La cellule de communication