Alioune MAR, un Maire Émérite s’en est allé !

Le Décret Divin a frappé à ma porte. Et c’est pour m’enlever un grand frère! Alioune Mar, Maire de la commune de Rufisque Ouest, n’est plus! Je suis profondément attristé d’avoir perdu un grand frère avec qui nous avions passé, dans l’enceinte de la maison familiale de Merina, des moments de jeunesse inoubliables ! Au-delà de la politique, Alioune Mar était mon Ami et mon Confident !
Il était ce conseiller modèle et avisé que tout Conseil municipal souhaiterait avoir. Ainsi, il laisse derrière lui des collègues orphelins de sa sagesse, de son humilité mais surtout de ses 23 ans d’expérience de brillante gestion municipale. C’était un partenaire loyal et indispensable dans la gestion des affaires de la cité.
Sa subite disparition constitue indubitablement une grosse perte pour Rufisque et pour l’ensemble des Maires des Collectivités du département qui viennent de perdre leur aîné et leur premier conseiller attitré.
À sa famille, aux membres du Conseil municipal de la Ville, à ses proches et à nos concitoyens j’adresse mes condoléances émues et prie Dieu le Tout Puissant de l'accueillir dans son Paradis Céleste. Que son âme repose en paix… Et que son Œuvre ne soit pas vaine.
Inna Lilahi Wa Ina Ileihi Radjihoune. Allah (SWT) A Donné, Il A Repris !
 
Dr Oumar CISSE

Imprimer