PALM : rencontre avec des collectifs

Dans le cadre du PALM (programme d'assainissement liquide municipal) le Maire Dr Oumar Cissé compte appuyer les quartiers porteurs de projets communautaires particulièrement ceux qui s'activent dans l'assainissement des eaux grises.
De ce fait une rencontre s'est tenue, avec les collectifs concernés, ce vendredi 10 mai à la salle de réunion de l'hôtel de Ville
Objet:
  • Brève présentation du PALM
  • Des quartiers regroupés en collectifs et leurs installations
  • Projection de la cartographie du réseau d'assainissement des quartiers concernés.
C'est une rencontre de partage qui consiste à organiser les populations des associations concernées, à mettre en place des réseaux qui vont répondre à 90% des normes, à mettre en place une formation sur la conception des fosses septiques.
Beaucoup de questions ont suscité un débat interactif mais, le coordonnateur du PALM Monsieur Alioune Badara Samba a apporté des réponses à toutes les préoccupations des représentants des deux collectifs
Pour certains, pour que le problème soit résolu, il faut d'abord communier avec les bénéficiaire et ensuite avoir de la volonté. Aussi , un volet important qui est le suivi par curage sera effectué de façon périodique avec l' appui technique de la Ville.
 
Collectif 1
Sante yalla résidence
Nimzatt
Fass noflaye
Ndargou ndaw
Fass Markhatane
 
Collectif 2
Fass
Dangou
Dar es salam
Roukhou Teugueu
Guendel

Imprimer