E
n application à la loi 2013—10 du 28 décembre 2013 portant Code Général des Collectivités Territoriales en son article 259, l'instance délibérante est convoquée ce matin pour examiner et adopter le compte administratif de l’exercice 2021.
Il convient de préciser que ce compte ne relève pas de la gestion de l’actuelle équipe municipale mais, plutôt de celle qui nous précède. Toutefois, en raison du principe de la continuité de l’Etat, il nous incombe, aujourd’hui, de procéder à son examen.
Il s’agit de décrire l’exécution du budget 2021 de la Ville de Rufisque, en recettes et en dépenses, pour aboutir aux résultats des sections de fonctionnement et d’investissement de l’exercice.
Le résultat reflète la situation financière de la Ville à la fin de la gestion de l’année 2021 et nous éclaire sur les différentes actions menées dans des secteurs divers.
Le présent rapport soumis s’articule autour de deux parties à savoir :
- La présentation et l’exécution du budget 2021 en recettes et dépenses ;
- Les résultats de la gestion budgétaire 2021 en fonctionnement et en Investissement.
Comme le compte administratif présenté est déficitaire, cette situation dont nous avons héritée aura indubitablement un impact sur le présent exercice. Toutefois, nous nous efforcerons d’en juguler les effets.