« RUFISQUE, C’EST MA VILLE, JE M’EN OCCUPE » c’est le slogan qui est floqué au dos des uniformes des agents de la Division pour la Surveillance et d’Organisation de l’Espace Public présents dans la salle des conférences de l’hôtel de Ville ce vendredi 25 mars 2022.
Ce premier acte du plan d’urgence vise à l’éradication de l’occupation anarchique de l’espace public à Rufisque qui est sous l’emprise de commerces irréguliers instaurant insécurité, insalubrité et congestion. En effet 150 agents bien équipés seront mobilisés pour assurer le désengorgement, l’assainissement et le nettoiement d’après le Maire Dr. Oumar Cissé.
Cette rencontre solennelle a vu la participation, en sus du Maire et de ses adjoints, certains conseillers municipaux, les directeurs et chefs de services, des agents de la DSOP, les représentants syndicaux et la presse. Ainsi toutes les personnes prenant la parole ont abondé dans le même en magnifiant la démarche du Maire dans la gestion de l’espace public à Rufisque.
En guise de conclusion le Maire de la Ville a exprimé sa satisfaction au bon déroulement de cette rencontre. Il en a profité pour remercier tous les directeurs et chefs de services de la Ville qui l’accompagnent dans ses tâches au quotidien.