Le Bureau municipal de la ville de Rufisque s’est réuni, sur convocation du maire, ce mardi 26 septembre 2024 à 16h à l’hôtel de ville. Cette rencontre d’urgence fait suite à la publication de l’arrêté portant répartition de la Contribution Économique Locale (CEL/VA) allouant la ville de Rufisque un montant dérisoire de 17 millions 231 mille 396 francs cfa au titre de l’exercice 2023. A cet effet, les membres du Bureau municipal ont examiné pendant de longues heures les tenants et aboutissants de cette question, ses incidences paralysantes sur la ville et les moyens d'y faire face.
Le Bureau municipal a par conséquent donné carte blanche au maire de la ville pour entrer en contact avec les autorités étatiques afin de les informer sur les terribles implications financières de cette décision, les sérieuses menaces qu'elle fait peser sur la survie de la ville mais aussi, pour trouver avec elle des solutions correctives urgentes.
En attendant de disposer de tous les éléments d’appréciation de la situation et de ses conséquences, l’instance dirigeante a, également, convenu de la tenue incessamment d'une réunion du Conseil municipal élargie aux représentants des différentes couches de la population pour partager les détails de cette décision, de ses conséquences et implications sur l'avenir de la ville.
Fait à Rufisque, le 26 novembre 2024
La Cellule de Communication de la Ville de Rufisque